Double face !
Les conquérants ont deux visages… Arrivés sur les coups de 18h au Coliseum d’Amiens, nos caennais s’installent et partent pour l’échauffement classique.
Un Coliseum parsemé accueille les équipes dans une bonne ambiance. Caen débute bien, très bien… et écrase même des écureuils sans inspiration.
Antoine Rage ouvre les hostilités à 7’24 sur une passe de Theo Fontanille, s’enchaîne un but d’Enzo Renou à 11’19 sur une passe de Gérôme Guerin, Lucas Mousset à 11’54 sur une passe de Kevin Chazalon, Gérôme Guerin à 13’30 sur une passe de Clément Belot, Theo Fontanille à 21’36 sur une passe de Clément Belot puis Antoine Rage 22’00 sur une passe de Gérôme Guérin. Caen mène 6-0 à la mi-temps et développe un jeu, disons de bonne manufacture !
La bande à Guerin va reprendre la seconde partie du match de la même manière, même envie, mais la réussite n’y est plus et les joueurs commencent à douter…
A 25’36 les amiénois en profitent et remettent un pied dans le match… Malgré un dernier but d’Antoine Rage à 34´03, nos conq´ ont changé de face ! A 43’20, 43’29, 46’26, 48’31, 49’25 Amiens revient, fort, très fort ! Une dernière prison d’Antoine Rage à 49’35 vient tendre l’atmosphère plus que jamais 7-6, Amiens n’est plus qu’à un but… Le buzzer retentit et c’est un soulagement ! Dans la douleur Caen revient d’un déplacement curieux chez les picards mais les 3 points sont la et c’est l’essentiel.
La bague d’or (meilleur joueur) : Gérôme Guerin
Prochain match à Caen, avec la réception de Bordeaux c’est samedi 15 Octobre à la halle des granges, un adversaire bien connu puisque ce sont les finalistes de la nationale 1 qui se retrouvent. Venez nombreux !