Actualité

#U17 J1 – Résultats et résumé de la journée

1ere journée de championnat U17 à Caen

Tôt ce matin, l’équipe de bénévoles caennais aménageait la forteresse des Conquérants pour que soient respectées les règles sanitaires. En effet, les décisions préfectorales permettaient de faire jouer les enfants mais sans utiliser vestiaires ni douches.

Il était impératif que cette 1ère journée soit une réussite aussi bien pour les joueurs que pour les spectateurs afin de permettre au championnat de se dérouler dans de bonnes conditions et en minimisant les risques pour tout le monde.

C’est donc après 7 longs mois sans compétition que les jeunes conquérants allaient retrouver des adversaires. Autant vous dire qu’ils avaient tous hâte d’en découdre.

Durant le premier match de cette journée, les Conquérants jouaient contre les Vikings de Cherbourg. Le match était disputé. Les caennais montraient de belles séquences de jeu, mais que de passes ratées ou mal réceptionnées !

Ces approximations permettaient aux Vikings de rester toujours au contact.

Bien que les Conquérants avaient la maitrise du jeu, le manque de précision des tirs empêchait les caennais de prendre le large au tableau d’affichage.

A quelques secondes de la fin, les Vikings parvenaient à revenir à une longueur. Sans faillir, la défense des caennais tenait bon, et permettait aux Conquérants de gagner le premier match du championnat.

Caen – Cherbourg : 4 – 3

Le deuxième match de cette journée opposait Cherbourg à Boos.

Cherbourg – Boos : 14 – 2 

Le 3ème et dernier match de cette journée opposait Caen à Boos.

Les Conquérants ont privilégié le goal-average en remportant ce match contre les Caribous sur le score de 20 à 1.
Néanmoins il y a eu encore quelques déchets techniques qui devront être corrigés pour la suite du championnat.

Caen – Boos : 20 – 1

Par Sébastien F – Crédit Photo : Davy

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.