Cruelle défaite samedi soir dans le premier match des séries éliminatoires des playoffs
Cruelle défaite samedi soir dans le premier match des séries éliminatoires des playoffs.
Samedi soir dernier, les conquérants de Caen affrontaient les Tigres de Garges à la halle des granges pour le premier match de la série des 1/4 de finale des playoffs de la Ligue Elite.
Qualifié à la 5eme place sur 6, Caen affrontait le 4eme de la saison régulière. Dans la quête d’une qualification il faut 2 victoires pour remporter la série. Les Caennais viennent de laisser passer une chance à domicile.
Pourtant ils n’ont pas à rougir de leur prestation, après avoir été menés 2-0, Enzo Renou réduisait la marque sur une assistance du capitaine Gérôme Guérin peu avant la mi-temps. Dans la seconde période c’est Clément Belot qui ramenait les deux équipes à égalité mais pour un court instant ! Garges sur powerplay reprenait l’avantage (3-2).
C’est sur une nouvelle réalisation de Clément Belot que la bande à Guérin entrevoyait l’espoir de remporter le match dans le temps réglementaire. Malgré les multiples tentatives, le score restait de parité et les deux équipes se sont dirigées vers une prolongation de 5 minutes qui restera sans but marqué.
C’est finalement le dur sort des pénaltys qui les a départagé dans ce premier match des playoffs. A ce jeu, Caen eut une belle opportunité en ouvrant le score par Kevin Chazalon grace à cette magnifique feinte du compas sur un Brabec scotché ! Mais Adam Prybil sur le dernier shoot de la serie (3 penalty par équipe) vient égaliser et envoya les deux équipes au « golden goal ». Et c’est encore Adam Prybil, le bourreau du soir qui vient au 5eme penalty offrir la victoire au sien.
Garges mène la série 1-0 avant le match retour à Garges-lès-gonesses samedi 6 Mai. En cas de victoire Caennaise, le 3eme match aurait lieu le lendemain, dimanche 7 Mai au même endroit.
Pour ceux qui ne peuvent se déplacer, suivez le match en direct sur www.fanseat.com samedi à 19h30.