Info roller hockey : Caen terre d’accueil basque !
C’est officiel, les plages normandes sont devenues terre d’accueil pour les basques ! (Déjà 5 joueurs en 2 saisons en provenance d’Anglet). La pluviométrie ? La beauté de notre ville aux cent clochets ? Ou l’ambiance qui y règne ? À creuser…
C’est sans doute un des plus gros transfert de l’été et c’est (encore) les conquérants qui remportent « le gros lot ». Caen signe probablement le recrutement le plus prolifique de l’intersaison (100% Français). Julien Couraud originaire d’Anglet, son club de coeur, avec qui il a remporté 3 championnats de France Élite et 4 coupes de France vient renforcer le banc Caennais ! Il évoluait depuis 3 saisons avec Nice (N1) et a participé à la ligue Elite la saison dernière avec l’entente des Eagles de Montchavin/Nice. Il est connu et reconnu dans le roller hockey pour être un joueur emblématique de l’équipe de France avec déjà plusieurs mondiaux à son actif et un world game (antichambre des JO) en Colombie.
Un arrière solide, un cador même ! Julien vient compléter un effectif Caennais qui désormais a plutôt fier allure ! Profondeur de banc, talent et jeunesse, voila le cocktail pour réussir en Ligue Elite ? C’est le pari du club des conquérants et il faudra compter sur eux pour ce retour en Elite tant attendu !
Le club lui souhaite la bienvenue, et une longue carrière au RSHC.