Actualité

Trois apprenties journalistes écrivent sur notre club

Dans le cadre d’un projet pour leur 5ème D au Collège Jacques Prévert de Domfront, Manon, Alexia et Laurine ont fait un reportage au sein de notre club (en mars dernier).

Retrouvez ci-dessous l’article qu’elles ont composé.

Trois apprenties journalistes sur des rollers


Testé pour vous : Nous avons testé pour vous un sport qui n’est pas banal

Le Roller Skating Hockey Caen où nous sommes allées est l’un des 6 ou 7 clubs de la Basse-Normandie. « Ce sport est en train de se développer » s’exclame Jérôme Salley, un des entraîneurs. Le président du club explique que les joueurs « ne peuvent pas vivre de ce sport car en compétition ils ne gagnent pas d’argent. Ils sont amateurs« .

Ce sport se joue sur du béton ciré, à quatre contre quatre, plus un gardien. Mais nous, nous n’avons joué que toutes les trois avec, en guise de gardien : notre entraineur ! Nous ne sommes pas encore arrivées aux contacts trop rudes qui sont pénalisés de 2 minutes pour coup de crosse dans le poignet, 5 minutes pour coup dans le visage et 10 minutes pour attaque à l’arbitre.

Tout d’abord : la préparation. Dur dur de mettre des rollers qui ne sont pas à nous ! Et notre entraineur Charly Hallard a eu du mal à en trouver à la pointure de Manon (fichus petits pieds)… Mais pour jouer, il est tout à fait possible d’apporter son équipement. Il faut aussi des protections; surtout pour le gardien; car c’est lui qui risque le plus d’être blessé par le palet. Ce sport est coûteux seulement à haut niveau. « Nous nous faisons aider par le club » confie Antoine Rage, un des joueurs élite.

Ensuite l’entraînement commence : Charly nous apprend à jouer au roller hockey. Une heure est vite passée. « Je n’ai plus rien à vous apprendre » nous fait-il enfin remarquer en riant, alors que nous craignions de ne pas être à la hauteur… Malgré les premières chutes nous nous sommes bien amusées.

Puis nous assistons à l’entrainement des élites : les voir jouer est impressionnant, car pour tourner, nous ne nous inclinions pas comme eux ! Même si nous n’avons pas mis de but à 150 km/h nous sommes fières de pouvoir dire que nous en avons quand même mis !

Informations pratiques : Roller Skating Hockey Caen – La Halle des Granges – 15 rue du Carel – 14000 CAEN; www.rshc.fr/rhockey

Manon, Alexia et Laurine (5D, Collège Jacques Prévert de Domfront)

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.