Les Conquérants en argent
Les Conquérants terminent seconds de la Coupe de la Confédération Européenne 2012.
En finale, à Villeneuve la Garenne, ils affrontaient l’équipe locale et trois équipes allemandes. A l’issue d’une poule à 5 équipes, les deux premiers disputaient la finale pour le titre.
Cueillis à froid, tôt le samedi 1er décembre 2012 (match à 8h), notre équipe s’inclinait lourdement (8-2).
Dans le deuxième match, ils se reprenaient aisément face à une faible équipe de Mannheim (13-5). Cependant, les 5 buts encaissés ne rassuraient pas sur la rigueur défensive de nos joueurs.
Le troisième match de la journée, face au champion d’Allemagne, Dusseldorf, était porteur d’inquiétudes. Les allemands avaient accroché Villeneuve, ne s’inclinant que d’un but (3-2). Effectivement, le match fut assez délicat pour les caennais. Après 35 minutes approximatives (au cours desquelles les deux équipes sont restées proches au score), les caennais ont enfin pris le dessus grâce à 5 dernières minutes d’un meilleur niveau. Ils l’emportaient 6-4.
Le dimanche 2 décembre, les Conquérants ont assuré en l’emportant 8-3 face à Francfort.
En finale, les caennais ont nettement élevé leur niveau, faisant jeu égal avec Villeneuve la Garenne pendant les 10 premières minutes. Malheureusement pour les normands, leurs fautes ont été rudement sanctionnées avant la pause, les caennais encaissant 3 buts en infériorité numérique et un tir de pénalité (4-0) à la pause. Le score était sévère.
En seconde mi-temps, les caennais ont continué à montrer un jeu digne de leur rang, marquant par W.Ohlund et n’encaissant qu’un seul but (5-1).
Cette finale, remportée logiquement par Villeneuve la Garenne nous a permis de voir de bonne choses côté caennais. Il faudra jouer à ce niveau toute la saison afin d’assurer l’objectif de maintien en Elite en fin de saison. Les Conquérants en ont les moyens.
3/12/12 : France Bleu annonce notre deuxième place en Conf Cup