Actualité

Appel à votre candidature : Membre du Conseil d'Administration et secrétaire du bureau du RSHC

Une place reste vacante au Conseil d’Administration de notre club.

Les statuts prévoient que « en cas de vacances, le CA pourvoit provisoirement au remplacement de ses membres ;… ». Nous souhaitons pourvoir cette place sans attendre la prochaine assemblée.

Valérie Lemeunier ayant, comme prévu, mis un terme à sa fonction de secrétaire du RSHC (elle demeure membre du CA RSHC), la désignation d’un (ou d’une) nouveau (elle) secrétaire a été mis à l’ordre du jour de notre Conseil d’Administration du 4 juillet 2012.

Malheureusement, aucun membre actuel du Conseil d’Administration ne s’est porté candidat pour cette fonction essentielle pour notre club.

Dans l’attente, Dominique Abt ,qui demeure secrétaire adjointe, assure temporairement cette fonction.

J’attire votre attention sur le rôle de secrétaire au sein de notre bureau (Philippe Suchet en est le trésorier et j’en suis le président). Cette fonction essentielle pour le fonctionnement de notre club, ne couvre pas l’intégralité des aspects administratifs du club et ne nécessite pas de présence physique dans les locaux du club.

Le (la) secrétaire :

  • participe aux réunions du Conseil d’administration du club (5 réunions sont planifiées pour la saison 2012-2013)
  • en rédige le compte-rendu (5 en 2012-2013)
  • participe aux réunions du bureau du club (3 réunions en 2011-2012)
  • rédige et expédie les dossiers à destination des collectivités locales et des instances sportives, en collaboration avec le président et le trésorier (4 dossiers par an)
  • assiste le responsable de l’organisation des activités du club (Thibault Cottel) pour la préparation de l’assemblée générale et en rédige le compte-rendu; la prochaine assemblée se déroulera le 19 juin 2013
  • est susceptible de représenter le club vis-à-vis des partenaires publics ou privés et des instances sportives
  • archive les différents documents reçus ou adressés par le club
  • assiste et conseille les différents bénévoles du club dans leurs tâches administratives (prises de licences, remise et recueil des dossiers d’inscription des adhérents, …).

Le (la) nouveau (elle) secrétaire pourra compter sur mon assistance, celle de P.Suchet, de D.Abt et de V.Lemeunier pour faciliter sa prise de fonction. Nous l’accompagnerons dans sa prise de connaissance des dossiers du club et sur ses différentes tâches.

Nous faisons appel à votre candidature pour être un nouveau membre du Conseil d’Administration et occuper la fonction de secrétaire au sein du bureau de notre club.

Nous vous invitons à exprimer votre candidature par mail à l’adresse contact@rshc.fr ou par téléphone auprès de l’un des membres du Conseil d ‘administration.

Je soumettrai les candidatures au Conseil d’administration qui choisira le candidat retenu.

Cordialement,

Alain Rage
Président

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.