Actualité

Beaucoup de régrets pour la Nationale 2…

Si l’équipe de Nationale 2 à commencé la saison par le déplacement le plus long: Lambersart (Banlieue Lilloise), c’est bien cette équipe du nord que Caen accueil pour cette deuxième partie de saison, la phase retour.

Si à l’extérieur l’expédition était difficile, premier match de championnat au niveau supérieur (L’équipe réserve des conquérants de Caen étant fraichement promu de Nationale 3), une bonne équipe de Lambersart à déjà fait des playoff N2 la saison passée et un terrain assez hasardeux.
L’équipe réserve des conquérants n’avait plus d’excuse hier soir quand elle a accueilli à la maison, dans notre belle salle de la Halle des Granges et avec plus de maturité.

Le match démarre plutôt bien mais la situation reste bloquée à 0-0 jusqu’à ce qu’Alexis Royer ouvre le score à 12’45 pour les conquérants suivi de Jérémy Rosenblum à 20’05, 2-0 ! Oui c’est possible, Lambersart marque à 22’08, 2-1 à la pause.

Au retour des vestiaires Caen essais de creuser l’écart par son capitaine Clément Goubon à 30’00, 3-1.
Retour de Lambersart à 35’35 3-2, puis à 37’39 3-3, tout est à refaire !

Sur une supériorité parfaitement gérée, lancé du capitaine à la tour, rebond favorable pour Benjamin Stephan 43’05 4-3, Caen reprend alors l’avantage.

Lambersart va cependant renverser la situation, à 44,04 puis à 48’43 sur un tir de pénalité, 5-4 en faveur des visiteurs qui mènent pour la première fois du match au score à 2min de la fin !

Caen va alors bénéficier d’un avantage numérique à 48’53 très rapidement concrétisé par Vincent Guillouet à 48’58, ce qui permet à Caen d’égaliser 5-5 !

À 49,51, 9 seconde à jouer Caen est pénalisé pour cinglage. Engament, récupération de Lambersart shoot et but… 49’56 à 4 seconde de la fin du temps réglementaire Lambersart marque, 6-5 pour les visiteurs.

Une fin plutôt pénible pour les Caennais qui ont mené au score tout au long du match, et qui ratent l’occasion de récupérer des points sur les premiers de la poule B du championnat nationale 2, cela obligera notre équipe réserve à ne pas faire de faux pas contre les équipes qu’elle à déjà battu pendant la phase aller du championnat afin d’espérer se maintenir en Nationale 2 cette saison.

Pour Caen: Royer (Marie, Stephan) Rosenblum (Guillouet) Goubon (Guillouet, Rosenblum) Stephan (Goubon) Guillouet (Rosenblum)
Pour Lambersart: Naels (Loyeux) Naels (Bois) Verstraeten (Loyeux, Naels) Loyeux Boyer Naels (Loyeux)
GB Caen: Cottel
GB Lambersart: Deckerck

Autres résultats de la poule: Amiens 6-10 Gennevilliers St Gratien 8-15 Pont de Metz Rennes – Flamanville reporté.

L’équipe entame une série de match à l’extérieur: Gennevilliers, Flamanville puis Pont de Metz pour enfin vous donner rendez-vous à domicile le 3 mars à 20h00 Caen-Rennes pour la 12eme journée du championnat nationale 2.

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.